Le coordinateur général du réseau "Doustourna" Jawher Ben Mbarek a annoncé aujourd’hui, dimanche 26 avril 2015, que la loi antiterroriste ne rime pas avec l’évolution récente du phénomène.

 

 Il a ajouté, lors d’une déclaration exclusive à Shems FM lors d’une conférence de presse du réseau "Doustourna" , à propos de la loi antiterroriste, l’interdiction du blanchiment d’argent et la loi d’injonction des attaques des forces armées, que "la loi antiterroriste et selon ses chapitres n’est qu’une loi de sanction du crime terroriste et non du terrorisme lui-même".

Il a indiqué aussi que le phénomène du terrorisme a connu, lors des quatre dernières années, une immense évolution de la Qaida vers Daech et des groupes et cellules secrètes incluses dans des sociétés fusionnées qui n’attaque que lors d’une opportunité sécuritaire à une organisation qui contrôle toute une zone géographique.

 

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/jaouhar-ben-mbarek-la-loi-antiterroriste-ne-rime-pas-avec-l-evolution-recente-du-terrorisme-108599