La nouvelle République, démocratique et pluraliste de Tunisie a déjà 5ans.

Elle a traversé des épreuves et des évènements multiples et variés, heureux et malheureux.

Aujourd’hui elle fait face à des défis sécuritaires et économiques lourds et demain peut-être à d’autres faits imprévisibles.

Les militants du Réseau Citoyen Démocratique Doustourna qui a contribué au développement de la notion de citoyenneté, invitent les militants citoyens associatifs ou indépendants à réfléchir ensemble sur les moyens concrets de sauvegarder nos précieux acquis, fruits du sacrifice des martyrs et des blessés de la Révolution, et d’évoluer vers l’élaboration de nouvelles alternatives crédibles dans tous les domaines de la vie quotidienne pratique pour un meilleur vivre-ensemble et un avenir commun...Ils profitent des veillées traditionnelles ramadanesques, pour se proposer d’organiser des soirées de rencontres /témoignages /débats pour échanger nos expériences de terrain et enrichir notre citoyenneté.

Ces rencontres s'articulerons autour des 6 thématiques suivantes: Santé, Urbanisme et Environnement, TIC, Education, Culture et Droit. Durant chaque soirée, des acteurs du secteur en question présenteront leurs parcours et la manière dont ils/elles exercent leur citoyenneté à travers leurs professions. Ces interventions seront suivies par un débat. Nous invitons vivement tous les praticiens et les praticiennes des secteurs cités ci-dessus à assister et enrichir les débats.

Vous trouverez les détails du programme et les noms des intervenants au fur et à mesure sur la page de l'évènement sur FaceBook: Citoynneté et Changements 

Dates: du 13 au 26 Juin 2016
Lieu: Local du réseau Doustourna (10 Rue El Hamidia, RDC local 107 - Montplaisir 1073 Tunis)